MISHE-BOY

Champions League a livré son lot de surprise


le tirage au sort de la phase de poules Ligue des Champions a livré son lot de surprises. Si le PSG s'en tire bien, ce n'est pas le cas de l'OM malheureusement...
GROUPE A


Man Utd
Shakhtar Donetsk
Bayer Leverkusen
 Real Sociedad
GROUPE B


Real Madrid
Juventus
Galatasaray
Copenhague
GROUPE C


Benfica
Paris Saint-Germain
Olympiakos
Anderlecht
GROUPE D


Bayern Munich
 CSKA Moscou
 Manchester City
Viktoria Plzen
GROUPE E


Chelsea
 Schalke
 Bâle
Steaua Bucarest
GROUPE F


Arsenal
Olympique de Marseille
 Borussia Dortmund
Naples
GROUPE G


Porto
 Atletico Madrid
Zenith St Petersbourg
Austria Vienne
GROUPE H


Barcelone
AC Milan
Ajax
Celtic

Pour le tirage au sort, les 32 équipes étaient réparties dans quatre chapeaux en fonction de leur coefficient UEFA. Chacun des huit groupes en a reçu un représentant. Sur les 32 équipes en lice pour cette phase de poules (du 17-18 septembre au 10-11 décembre), 22 sont qualifiées d'office et 10 proviennent des barrages.

Les choses sérieuses commencent


Le PSG a eu du bol. Les Franciliens rencontreront Benfica, l'Olympiakos et Anderlecht dans le groupe C. Ils évitent notamment le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United ou le Bayern Munich, tenant du titre. On dirait que toute la malchance tricolore s’est abattue sur l’OM, qui devra affronter Dortmund, Arsenal et Naples dans le groupe F. Le PSG, tout comme l'OM, était dans le deuxième chapeau pour la C1, évitant ainsi des équipes comme l'Atlético Madrid, l'AC Milan et la Juventus Turin.


Il ya toujours un traditionnel « Groupe de la mort » dans chaque tirage de phase de groupe de la C1. On n’y échappe pas pour cette nouvelle saison continental à notre grand plaisir, avec la poule H qui comporte Barcelone, l'AC Milan, l'Ajax Amsterdam et le Celtic Glasgow. 16 victoires en Ligue des champions pour ces seules 4 équipes qui vont débuter la campagne à couteaux tirés. Barcelonais et Milanais, qui s'affronteront pour la 14 et la 15e fois (un record en C1), partent tout de même assez largement favoris. C’e’st également le cas du Real Madrid et de la Juventus, qui se retrouvent dans le groupe B, avec Galatasaray et Copenhague.



Hakuna maoni